Colocs (et plus) de Emily Blaine





Auteur : Emily Blaine
Date de parution : 03/06/2015
Editions Harlequin
Collection : &H
Genre(s) : Comédie / Chick-lit


La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Deux amis trentenaires, Connor, cuisinier et Austin, star du football, sont colocataires et coureurs de jupons. Ils ont chacun une sœur et ont conclu un pacte: on ne touche pas aux sœurs. Au départ, ce pacte a été conclu pour qu'Austin ne s'amuse pas à faire souffrir Sophia, la sœur de Connor. Mais ils ont oublié Maddie dans l'équation, car 10 ans plus jeune, mais irrésistible... Et là, c'est le début des problèmes pour Connor. En effet, Maddie s'installe dans l'appartement avec eux le temps de finir ses études. Et l'attirance est bien là, réciproque.

J'aime l’écriture de ce livre qui alterne chapitre après chapitre le point de vue de Connor et celui de Maddie.
Maddie est chaleureuse, pleine d'humour, têtue. Elle sait ce qu'elle veut.
Connor est un coureur de jupons qui collectionne les filles d'un soir, fuyant les relations amoureuses.
Leur "relation" est donc compliquée, Connor est conscient de "ne pas être un type bien pour Maddie".

Les échanges entre les personnages sont musclés, électriques, plein d'humour et de provocation, entrecoupés de scènes torrides à faire rougir. Ce couple fait des étincelles!

Les personnages secondaires sont tout aussi piquants, notamment Ashley, l'amie de Maddie, "Tequila Addict" avec sa play-list pour ponctuer sa vie en chantant et qui commet des boulettes dès qu'elle est un peu ivre; et Ben, ami et collègue de Connor, avec ses réflexions de Maître Yoda.

Le personnage de Connor semble toutefois plus jeune que Maddie et j'ai regretté son attitude un peu trop volage. Il est indécis, et découvre l'amour, le fait d'aimer quelqu'un pour la première fois à trente ans.
Maddie et Connor disent au fil des chapitres vouloir être amis, mais leur relation est tout sauf de l'amitié, ponctuée de beaucoup d'hésitation, de prises de têtes et de revirements, à cause du fameux pacte.

Ce roman est un bon moment de lecture avec des personnages modernes et sympas. Une belle romance facile à lire, pleine d'humour, avec des personnages attachants et agrémentée de scènes torrides, juste ce qu'il faut, des couples qui se forment.
Un final quelque peu prévisible mais une belle écriture. 
Je retrouve avec plaisir la plume d'Emily Blaine, que j'ai pu découvrir grâce à la sage "Dear You".

Présentation de l'auteur:
Emily Blaine est LA success story made in HQN !Si l'envoi de son premier manuscrit tient presque de l'accident (un pari avec ses copines), les lecteurs sont immédiatement tombés sous le charme de sa plume drôle, fine et sexy qui rend très vite addict. Révélée par Passion sous contrat, consacrée par la série « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 120 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.
Car elle est bien française ; bretono-parisienne pour être plus précis. Son âge est un secret très bien gardé et la rumeur veut qu'elle n'atteigne jamais la barre des trente ans !


" Soudain, je sens ses lèvres sur les miennes. Un goût de sel et de citron. Sa langue se glisse dans ma bouche, cherchant la mienne, avant de l'entraîner dans une danse sensuelle. Ses mains s'enfoncent dans mes cheveux, me maintenant contre elle avec douceur.
Les lumières se rallument, notre baiser dure. Mes paumes glissent sur ses fesses et j'attire son corps un peu plus près du mien. Sa poitrine s'écrase contre mon torse et son baiser devient plus langoureux. Quand finalement je m'écarte d'elle, je ne vois que le bleu azur de son regard.
- La voiture, murmuré-je"


À paraître le 2 mars 2016 en format poche pour retrouver les personnages d'Ashley et de Ben:


3 bonus gratuits disponibles ici

http://www.amazon.fr/Colocs-plus-Emily-Blaine/dp/2280334518/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1455788871&sr=1-1&keywords=colocs+et+plus


Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés