Hot Love Challenge (Cécile Chomin)





Auteur: Cécile Chomin
Date de parution: 1er mars 2016 (format poche)
Editeur : Harlequin HQN
Genre: Comédie / Chick-lit
320 pages




Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J – 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.   


 
C'est en naviguant sur la page Facebook Harlequin HQN que j'ai découvert la série Hot Love, et je me suis précipitée en magasin pour acheter le premier volume. 
Une fois ouvert, j'ai eu l'impression de regarder une comédie romantique, fraîche, drôle et pétillante. J'ai passé un très agréable moment de lecture, ce livre donne la pêche.
Les images défilent devant nos yeux, on s'identifie et on s'attache très facilement aux personnages.

Lydia Dennis est une jeune femme déterminée, drôle, forte et pleine de répartie, qui se retrouve, grâce à son frère jumeau, Jean, à travailler pour Julien Baume (meilleur ami de Jean), un patron arrogant que l'on pourrait facilement détester, mais qu'elle connaît pourtant depuis leur adolescence. 
Encore une histoire du patron et de son assistante? Non, pas seulement. L'auteur nous entraîne bien au delà de ces stéréotypes. Leur statut professionnel va passer au second plan rapidement. 
Restent deux personnes qui doivent (ré)apprendre à se connaître et à se dévoiler.
Invités tous les deux au mariage de Sophia, ils sont obligés de faire le trajet en voiture ensemble  entre Paris et Montpellier, pour travailler sur un dossier hyper important pour l'entreprise. 
À une semaine du mariage, Lydia va devoir faire preuve d'une grande patience et d'une grande maîtrise d'elle même pour gérer à la fois les petites galères des préparatifs et la cohabitation avec Julien, terriblement énervant mais tellement sexy et attirant! Beaucoup de choses sur ses épaules, Lydia a tendance à s'oublier un peu, alors qu'au fond, elle aimerait elle aussi se stabiliser dans sa vie personnelle.
Julien la fait bosser, Sophia la sollicite pour régler tous les problèmes de dernières minutes du mariage, et son amie Maïa, restée à Paris, la pousse à succomber au sexy Julien. Leurs échanges de textos sont d'ailleurs bourrés d'humour.

Lydia et Julien sont dans un échange continus de piques bien placés, le jeu de provocation de Julien cache évidemment son attirance pour Lydia. Quand il se dévoile un peu, on comprend qu'il a dû apprendre à se débrouiller très vite seul, et qu'il s'est forgé une carapace pour ne pas dévoiler ses failles face à ses amis. Il en devient attendrissant et on découvre son côté prévenant, présent pour ses amis. Et il sera toujours là pour épauler Lydia devant les difficultés qu'elle rencontre pour éviter à Sophia une crise de nerfs prénuptiale et apporter des solutions. 


L'auteur, française, nous emmène donc dans le sud de la France, dans le manoir où va se dérouler le mariage, et même si la fin reste évidemment prévisible, on suit avec plaisir toutes les péripéties et les situations rocambolesques dans lesquelles se retrouvent nos deux héros. 

J'ai adoré cette bande d'amis qui se retrouvent à l'occasion du mariage. Ils se connaissent tous depuis l'adolescence, et Lydia va tous les voir défiler devant elle car ils viennent chacun leur tour se confier à elle et lui apprendre des nouvelles qui lui paraissent de plus en plus inattendue, des confidences qui dévoilent des vérités et nous entraînent dans une suite de situations cocasses.
Des personnages secondaires haut en couleur donc: les mariés, les parents et les beaux-parents, l'ancien amoureux transi, pas très sexy et toujours sur le coup, l'ex "homme de sa vie" (pourrait-il l'être encore?), le frère et la belle-sœur en plein projet bébé, la garce blonde pas si garce finalement, la deuxième témoin anglaise agaçante, et l'amie parisienne fofolle et plein de bons conseils.

Mettez tout ce petit monde sous le même toit, ajoutez des problèmes de chambres, des soirées entre potes et vous obtenez de délicieux quiproquos où Lydia et Julien se retrouvent "fiancés, où Lydia attend un bébé de Julien" pour de faux et où Lydia et Julien se retrouvent à partager la même chambre pour de vrai. Tension, échanges électriques, agacement, attirance, moments de tendresse, sentiments: on partage avec eux toutes leurs émotions 

L'auteur nous fait suivre le point de vue de Lydia, c'est elle la narratrice et j'ai trouvé bien sympa qu'elle s'adresse directement à nous, lecteur, comme une amie nous ferait des confidences. On s'attache beaucoup à elle, et à l'évolution qu'elle va connaître tout au long de l'histoire, au contact de Julien et de chacun des personnages secondaires.
Petit clin d’œil de l'auteur qui m'a fait sourire: les références de Lydia "On se croirait dans un Harlequin". 

Oui, l'histoire est simple, mais l'auteur a réussi à y apporter ce petit plus, ce côté réel qui nous embarque, on ne s'en lasse pas, arrivé aux dernières pages, on en veut encore. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un instant. C'est un livre plein d'humour, sans prise de tête, qui détend et fait du bien au moral !

Je vous le recommande et me lance dans la lecture des tomes 2 et 3 avec plaisir et impatience. Un vrai coup de cœur!

" Je te rassure, Lydia, tu vas conduire, mais je me disais qu'on allait d'abord rouler un peu et s'arrêter sur l'autoroute pour prendre un bon petit-déjeuner? Ensuite, oui, on se tutoie. On se connaît depuis qu'on est ados, tous nos amis seront présents et ce serait ridicule d'être les deux seuls à se vouvoyer au bord de la piscine. Et puis ce qui se passe au boulot ne les regarde pas. Ils ne sont pas censés savoir que tu me détestes et que tu as réfléchi aux cinquante façons de mettre du cyanure dans mon café du matin pour le plaisir de me voir mourir à petit feu la bave aux lèvres. Et si on décrétait une trêve pour la semaine? toute guerre digne de ce non à ses trêves, non? 
Je pose ma veste et mes dossiers sur le siège arrière et me cale dans le fauteuil pour reprendre mes esprits avant de lui répondre:
- Bien. Alors premi...
Oh mon Dieu, il a raison. J'arrête net en priant pour qu'il ne s'en soit pas aperçu- ce dont je doute un peu, vu son air encore plus satisfait que d'habitude.
- OK. Je veux dire, d'accord pour le tutoiement mais on va y aller en douceur pour la trêve. Je préfère rester sur mes gardes, j'ai été bien habituée avec vous...toi!" "



https://www.amazon.fr/Hot-Love-Challenge-C-cile-Chomin/dp/2280353253/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés