You...after me (Wendy Roy): quand les codes changent ...

Elle est indomptable, il est romantique. Et si leurs différences étaient leur force ?



Auteur: Wendy Roy
Date de parution: 20 avril 2017 (format Kindle)
Éditeur: Éditions Addictives - Luv








Pour Elizabeth Jones, seule son entreprise compte. Les sentiments ? Surfaits. Les hommes ? Négligeables. Alors quel intérêt pourrait avoir Scott Anderson, cet écrivain doux et sensible ? Aucun. Surtout quand sa société est en danger ! Pourtant, il se pourrait bien que cet homme d’apparence inoffensive soit la véritable menace, celle qui pourrait tout changer, pour elle comme pour lui…

***

Une romance rafraîchissante et moderne à deux voix, qui ne vous laissera pas indifférents !

Découvrez Wendy Roy, une nouvelle auteure des éditions Addictives !


Quand j'ai commencé la lecture de ce roman, je n'avais pas connaissance du résumé. Une couverture sympa, le premier roman de la collection Luv des Éditions Addictives que je lis, une nouvelle auteure et une histoire en intégrale... de jolis atouts pour la promesse d'un bon moment de lecture.

Laissez-vous surprendre par ce roman, qui bouscule nos habitudes de lecture !

Une femme de pouvoir, à la tête d'une entreprise florissante, qu'elle a créée à force de travail acharné et de bonnes idées, et un homme romantique et sensible, qui risque de se brûler les ailes...

L'auteure nous entraîne tour à tour du point de vue d'Elizabeth et celui de Scott, deux façons d'envisager les choses personnellement et professionnellement, mais leur relation leur permettra de se révéler à eux-même et d'évoluer.
Au départ, j'ai été surprise ou un peu dérangée par l'attitude froide du personnage d'Elizabeth. C'est vrai que nous avons plus l'habitude de personnages féminins immédiatement attachants. Mais au fil des pages, nous apprenons à la connaître et à comprendre son attitude, son attachement à sa société, et son rapport avec la gent masculine.
Scott est lui aussi atypique: peu sûr de lui, timide, Elizabeth est pour lui de l'ordre du fantasme. Une vraie inspiration d'ailleurs pour l'écriture de son roman. Mais quand il a l'occasion de concrétiser ce qu'il a imaginé, il sait se montrer plus entreprenant, plus audacieux.

Vous l'aurez compris, Wendy Roy casse les codes et nous propose une écriture originale, avec en plus des petits clins d’œil pour ses lecteurs/lectrices en notes de bas de page (vous pourrez enrichir votre vocabulaire, vous comprendrez pourquoi 😉 )
Le rythme est soutenu, l'intrigue est bien menée.
Ajoutez-y sensualité et un mystérieux personnage menaçant... Un roman qui détonne et un bon moment de lecture.
Je remercie les Éditions Addictives de m'avoir fait découvrir cette auteure.  

"– Parmi vos collaborateurs, combien ont eu la chance de se trouver dans un lit avec vous mademoiselle Jones ?
Elle sourit de bonne grâce et se cala confortablement dans son fauteuil.
– Je ne couche pas avec les personnes qui travaillent avec moi.
– Je suis l’exception qui confirme la règle ?
– La deuxième alors, dit-elle en plissant son petit nez.
– Qu’est-il arrivé au premier ?
– Il a malheureusement dû quitter l’entreprise.
– Et je suis pourtant là, devant vous…
– Qu’essayez-vous de me faire dire, Scott ?
Je lui souris et me penchai en avant, le cœur battant et plein d’une audace anxieuse qui provoquerait un jour très certainement ma perte entre ses griffes…"

Commentaires

  1. hello, il a l'air sympa ce roman. j'aime bien quand on a le point de vue de chaque personnages, je trouve qu'on en apprends plus sur lui comme ça ^^ merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. ça change de style mais c'est tout aussi interressant! j'aime les lecture qui captive l'attention !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés