Prends-moi contre toi (Iris Julliard): une romance piquante et gourmande !







Auteur: Iris Julliard
Date de parution: 30 mai 2017
Éditeur: Éditions Addictives - Luv
Format Kindle






Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.
Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire!
Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !
 

Je remercie les Éditions Addictives de m'avoir fait découvrir cette romance des plus gourmandes !

Iris Julliard, nouvelle aux Éditions Addictives, nous entraîne dans les aventures de Leemon, héroïne des plus "attachiantes". 
Elle porte tellement bien son nom, Leemon! Acidulée et sucrée, douce avec cette pointe d'amertume... Loin des personnages féminins rêveuses et romantiques, en quête du grand amour, Leemon se distrait auprès d'un homme le temps d'une soirée, et ça s'arrête là. 
Côté job, c'est une passionnée et elle est bourrée de talents: excellente pâtissière, elle travaille dur également à la rénovation de la maison héritée de sa grand-mère afin de réaliser son rêve: ouvrir un Bed & Breakfast. 
Elle est très proche de son amie, Lauren et leurs échanges sont pleins d'humour et de complicité tendre. Bien que différentes, elles sont très soudées et travaillent ensemble. 

Alors comment va naître la relation entre Leemon et Jake ? Iris Julliard nous propose un début d'histoire tout mignon, deux enfants qui se croisent, quelques mots échangés, une belle rencontre, si furtive mais pourtant si marquante, un doux souvenir qui restera dans la mémoire de ces deux enfants devenus adultes.
Jake et Leemon... Lui ne la jamais oublié, l'observant en secret lorsqu'il était adolescent, n'osant pas sortir de l'ombre. Puis est parti construire sa vie ailleurs. 
Même si nous suivons principalement le point de vue de Leemon, j'ai particulièrement apprécié quelques chapitres du point de vue de Jake, permettant de mieux le comprendre et donnant un bon rythme à l'écriture.
Quand ils se croiseront de nouveau des années plus tard, Leemon ne sait pas à qui elle a affaire mais on sent pourtant un lien, quelque chose d'invisible qui les lie tous les deux. Leurs échanges sont tendus, complexes, ils se provoquent, se cherchent, s'attirent, se rejettent... Que d'étincelles ! 
Jake est romantique et va devoir composer avec les conquêtes de Leemon et son attitude désinvolte avec la gent masculine.

Autour de leur passion commune de la cuisine, l'auteure nous propose un univers riche et varié: une petite ville où tout le monde se connaît, les préparatifs du mariage de Lauren, les travaux de Leemon, des personnages secondaires drôles, attachants ou horripilants... On ne s'ennuie pas un instant. Accompagnée d'une play-list très sympathique, Iris Julliard nous fait vibrer et danser sur des rythmes sensuels. 
Entre cuisine, danse et travaux , la température monte entre Leemon et Jake et les sentiments risquent de devenir beaucoup plus intenses que ce que voudrait Leemon.
Et quand elle se prend de plein fouet ce que Jake voulait fuir et lui a caché, la colère et la déception seront des plus fortes.

Mais c'est sans compter une histoire de recette de tarte au citron meringuée ! 😉 Mais chut, je ne vous en dis pas plus !

J'ai adoré cette romance en un seul volume, qui se savoure comme un bon gâteau. Les chapitres aux titres gourmands et alléchants défilent très vite, l'histoire est captivante et délicieuse à souhait.
Je vous recommande vivement de découvrir cette belle histoire, moderne et sexy, douce et piquante... et pourquoi pas de réaliser la recette de la fameuse tarte au citron que nous propose l'auteure à la fin du roman!

 Image Pixabay



" Sans que je m’y attende, Jake attrape mes cuisses et me hisse sur le plan de travail. La situation échappe totalement à mon contrôle. Sa respiration se fait erratique et ses mains parcourent mes cuisses nues sous ma jupe. Je devrais lui demander d’arrêter, pourtant je n’en ai aucune envie. J’ai chaud, j’ai soif de lui, soif de connaître le goût de ses lèvres et de sa peau sur ma langue. Je veux le sentir, toujours plus près de moi. Sentir sa peau nue contre la mienne. Sentir la sensation de lui en moi.
Et puis, trop tôt, trop vite, il s’écarte de moi.
– Je suis désolé… s’excuse-t-il en s’éloignant.
Je n’ai pas le temps de réaliser que la porte de la cuisine claque de nouveau. Vient-il vraiment de me laisser en plan une seconde fois ? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter d’être traitée de la sorte ? En temps normal, je serais passée à autre chose mais…
La porte qui claque à nouveau coupe le cours de mes pensées. Il lui faut moins de temps pour s’approcher de moi qu’il ne m’en faut pour réaliser ce qu’il est en train de faire. Doucement, il passe une main derrière ma nuque avant de poser un baiser aussi doux et intense que furtif sur mes lèvres.
– Et désolé aussi pour ça, dit-il simplement avant de tourner les talons une nouvelle fois.
Je reste de nouveau interdite. Mais cette fois, un sourire pointe sur mes lèvres. Je ne sais pas si je dois être en colère ou me laisser porter par la colonie de papillons qui s’envolent dans mon ventre. Mon regard se pose sur l’assiette à côté de moi : la glace a fondu depuis longtemps.
– Ce mec est un mystère, déclaré-je, complètement déroutée.
Mais une chose est sûre : l’ennemi vient de marquer un point.
Tout en nettoyant le plan de travail, je repense à ce qui vient de se passer. Ce n’était qu’un simple baiser après tout, j’en ai connu d’autres. Je décide de ne pas en faire toute une histoire : cette parenthèse enchantée n’était qu’une simple trêve. "
 

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés