Qui de vous deux vol.3 (Florence Mornet) : un troisième volume tout simplement superbe

(Image Pixabay)


Auteur: Florence Mornet
Date de parution: 18 Juillet 2017 (volume 3)
Éditeur: Éditions Addictives - Luv
Format Kindle







Sarah a tout pour être heureuse : un compagnon aimant, un job en or…
Alors que la date de son mariage avec Gabriel approche, Sarah s’enfuit à l’autre bout du monde. De quoi a-t-elle peur ? De s’engager pour la vie avec un homme qui ne fait plus vibrer son cœur depuis longtemps ? D’avoir choisi la raison plutôt que la passion ?
Mais elle n’avait pas prévu que le passé se rappellerait à elle et que son chemin croiserait à nouveau celui de Matt.
Et pourtant… Toujours aussi mystérieux que sensuel, d’un regard, il bouleverse toutes les certitudes de Sarah.
Coïncidence ? Coup de pouce du destin ?

Qui de vous deux ? nous conduit dans les méandres du cœur d’une jeune femme perdue dans ses sentiments. Un roman réaliste, une romance du quotidien, qui parlera à toutes celles et tous ceux qui se sont un jour posé la question : Pourquoi lui ? Pourquoi moi ?



Voici le troisième (et dernier) volet de cette série qui m'a totalement conquise. Je vous ai présenté les deux premiers volumes ici. Et le coup de cœur s'est évidemment confirmé au fil des pages.

Comment réagir lorsque votre cœur ne s'emballe plus pour l'homme qui partage votre vie depuis plusieurs années déjà mais qu'il semble retrouver tout son souffle lorsque réapparait votre amour de jeunesse ?

Le temps du choix est arrivé pour Sarah et Matt mais rien n'est évident. Dans cette troisième partie,  Florence Mornet continue de nous captiver avec brio par cet amour de jeunesse qui remet tout en question et décrit avec beaucoup de réalisme toute la palette d'émotions par laquelle passent les personnages. 
A plusieurs reprises, elle arrive à nous faire douter de l'issue du roman, et nous fait réfléchir sur les conséquences des choix de chacun. 
Les statuts des uns et des autres se trouvent bousculés: amis, amants, conjoints, ex-conjoints... dans un mélange d'amour, de passion, de colère, de tendresse, de pardon. 
Toujours au milieu d'un décor somptueux, aidés et soutenus par Nini et Tahiri, Sarah et Matt arriveront-ils à prendre la bonne décision ? 
Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais je peux vous dire que je n'ai pas lâché ma lecture jusqu'à la dernière page, et que j'ai adoré les derniers chapitres avec leur effet "miroir" entre Sarah et Matt.
J'ai juste trouvé l'épilogue est un peu court, on se sent un peu triste de laisser ces deux personnages si attachants. 

Merci à Florence Mornet pour cette magnifique lecture, intense et dépaysante!

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés