Perfect Mistake (Eve Souliac) : Coup de coeur pour cette comédie légère et pleine d'humour !







Auteur: Eve Souliac
Date de parution: 6 juillet 2017
Éditeur: Éditions Addictives
Format broché
Il est l'erreur qu'elle ne regrettera jamais.
Quand Elly se réveille après une nuit de folie à Vegas, c'est la panique ! Elle est dans les bras d'un mec aussi musclé que sexy mais... qu'elle ne connaît pas ! Il ne se souvient pas plus qu'elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !
S'ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Vegas n'a pas fini de bouleverser leur vie ! 
Une histoire croustillante !

Voici une belle comédie, facile à lire, légère et pleine d'humour, parfaite pour se détendre et passer un agréable moment en compagnie d'une joyeuse bande d'amis irrésistibles. 

Une invitation à un mariage, Las Vegas, une déception amoureuse, une revanche à prendre, quelques verres de trop... et voici Elly mariée au séduisant Ashton, sous l'oeil complice de leurs meilleurs amis.

Même si l'intrigue de base peut paraître simple et qu'on comprend très vite qu’au-delà du mariage "sous alcool" d' Elly et Ashton, d'autres couples vont se former, l'auteure nous entraîne dans des situations désopilantes, tendres, dans une atmosphère "feel good" où l'amitié prime.

Car même si les personnages principaux restent Elly et Ashton, les autres personnages ont tous leur importance et une personnalité bien définie et particulièrement attachante. 

J'ai beaucoup aimé la façon dont les liens se nouent entre les uns et les autres, leur solidarité et cette "presque" famille qu'ils se créent. 

Nous découvrons également la difficulté du tout jeune couple à apprendre à se connaître et à se faire confiance, à surmonter certains préjugés. D'ailleurs, la communication n'est pas vraiment le fort de ces jeunes gens et entraînent des quiproquos assez drôles. 

Ce "faux mariage" va dans un premier temps servir leurs intérêts mais chacun garde bien en tête l'annulation à venir, ou plutôt le divorce. Malgré leur incompréhensible moment d'égarement, ils restent assez conventionnel sur le fait de vouloir "faire les choses dans l'ordre" dans leur vie amoureuse, alors même que leur attirance est immédiate et les sentiments naissants plus qu'évidents! 

Une fois commencé, les pages défilent vite et on a plus envie de lâcher cette lecture pour découvrir la suite des aventures de cette joyeuse troupe.

Un véritable coup de cœur pour cette comédie légère, drôle et romantique où l'on se prend d'affection pour des personnages touchants, aux personnalités bien différentes mais formant une véritable famille, parfois un brin déjantée mais très attachante.

 
" Je suis à deux doigts d’arracher la chemise dans laquelle je flotte pour la lui jeter au visage. Mais ça voudrait dire être quasi nue devant lui… et je préfère éviter.

Je me contente donc de lui lancer mon regard le plus méprisant, celui qui vous scanne des pieds à la tête et vous déstabilise… Celui que j’utilise pour l’infâme Jonathan, l’élève le plus rebelle de ma classe, qui a failli tuer Black et Decker, nos poissons rouges, mascottes des grandes sections…

Oui, je le mate de haut en bas, dédaigneuse, et…

Non… Le salaud !

Mon souffle se bloque dans ma poitrine alors que je remarque son alliance, que je désigne d’un index tremblant.

– De mieux en mieux. Vous êtes marié !

Je ne peux détourner les yeux de cet anneau en or, bien voyant, bien brillant.

– Qu’est-ce que…, réplique-t-il, interloqué.

Mais il s’interrompt brusquement et blêmit.

– Merde.

Ses prunelles s’agrandissent. Il s’approche, attrape ma main et là, horreur, je l’aperçois. L’alliance à mon doigt. Énorme, kitsch et clinquante.

– C’est impossible !

Ma voix n’est qu’un filet et je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. Avant que ça ne se produise, je m’affale dans le fauteuil qui m’a presque brisé l’orteil, alors qu’il fait les cent pas dans la chambre, comme un lion en cage.

– Je n’y crois pas ! renchérit-il en serrant les poings. Dans quoi vous m’avez embarqué ? Vous avez tout manigancé, ou quoi ?

Retrouvant instantanément mes forces, je me lève d’un bond, puis me poste devant lui pour le forcer à me faire face.

– Dites donc ! Dans quoi vous, vous m’avez embarquée ?

Il ouvre la bouche pour répondre, mais je le stoppe d’un geste de la main.

Car soudain, ça fuse dans mon esprit…"

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés