Jeux Imprudents (Emma Green): un premier volume à la fois triste et plein d'espoir

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !






Auteures: Emma Green
Date de parution: 18 Novembre 2017 (format Kindle)
Éditeur: Éditions Addictives
Volume 1/6

Image : Key West (Pixabay)


« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Je remercie les Éditions Addictives de m'avoir fait découvrir cette nouvelle romance signée "Emma Green". 
C'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, je n'avais pas lu d'histoire "Emma Green" depuis "Corps Impatients", dont je n'ai d'ailleurs pas encore lu les deux spin-off.
Vous l'aurez compris, je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas (encore) lu "Jeux Impatients" et "Jeux Insolents ", mais je vous rassure, ce nouveau roman est également un spin-off, et peut donc se lire tout à fait indépendamment. 

Nous voici donc dans le décor magnifique des Keys. Nous suivons ici le parcours de June, 17 ans. Si jeune et pourtant, nous avons l'impression qu'elle a déjà vécu bien des choses, certainement terribles. 
Son but: retrouver Harry, son ami d'enfance, son pilier pendant de dures années partagées. 

Mais Harry n'est plus le même. Harry a vécu l'enfer, enlevé à sa famille, séquestré, il se reconstruit auprès de sa famille qui s'est battue pour le retrouver. Sept ans après ce drame, il a changé, physiquement et mentalement. 

C'est désormais un jeune homme plein de charme, étudiant, sexy, populaire à l'université et toutes les filles tombent sous son charme. Très entouré, il semble avoir définitivement laissé le passé derrière lui.

Alors June dans tout cela ? Ce personnage est encore un mystère pour moi. June est attachante, fière indépendante, un peu sauvage. Elle est un parfait mélange entre l'ombre et la lumière. Elle porte un lourd fardeau sur ses épaules et traine une solitude immense, mais elle dégage également une force terrible, une volonté féroce, une rage de vivre et d'essayer d'être heureuse.

Ce premier volume est assez prenant, à la fois triste et plein d'espoir, dur et tendre, rempli de colère et de passion.
Les retrouvailles de June avec Harry seront mouvementées, leurs attentes différentes mais peut-on vraiment renier celle ou celui qui vous a tant réconforté, tant épaulé, et apporté ce supplément d'amour nécessaire à garder un semblant d'équilibre?

Sans tout vous dévoiler, vous découvrirez que des personnes veillent sur June, de près ou de loin, sortes d'anges gardiens bienveillants, qui sans rien imposer, la guident et la soutiennent.
Et les auteures entourent nos deux héros de personnages hauts en couleurs, tant par leurs façons d'être que dans leurs tenues vestimentaires et couleurs de cheveux! 

J'ai vraiment été captivée par ce premier tome et les dernières pages, qui nous éclairent un peu plus sur la mystérieuse June, laissent entrevoir les prochaines épreuves qu'elle devra surmonter avec l'aide d'Harry. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, de découvrir ce que nos deux héros gagneront "à jouer enfin à s'aimer "!




" Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.
– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!
Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.
– Non, souffle sa voix douce et profonde.
– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac."

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés