Falling for you (Flore Valier): romance et football...










Auteur: Flore Valier
Date de parution: 29 Novembre 2017 (format Kindle)
Éditeur: Luv -Addictives
Intégrale








Accepter les règles du jeu ? Oui, mais à quel prix…
Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Assister Clay Messager, footballeur star, dans l’écriture de son autobiographie. Mais la tâche est difficile, car aussi talentueux et sexy soit-il, Clay n’a pas que des amis, entre les ex en manque de pub et les adversaires jaloux… Roxane pourra-t-elle relever le défi ?

De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la complicité entre l’éditrice et le footballeur va doucement glisser vers un terrain dangereux… Elle et Clay appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une relation entre eux n’a aucun avenir.

Et si elle se trompait ?






C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume de Flore Valier, nouvelle aux Éditions Addictives.

L'auteur nous propose une romance belle, simple, légère, pleine de bonne humeur, alliant le monde du football à celui des maisons d'éditions, le suivi et l'accompagnement d'un auteur dans l'écriture de sa biographie.

C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a particulièrement plu (plus que le monde du football, quoique...avec un joueur sexy, l'intérêt est tout de suite différent ;) ).
Nous suivons en effet Roxane, qui se voit offrir une occasion en or dans la maison d'édition où elle vient de débuter. Elle prend son travail très à cœur, et cette nouvelle responsabilité est autant source d'inquiétude que de joie.
La voici donc en charge d'accompagner l'écriture de l'autobiographie de Clay Messager, célèbre et sexy footballeur. Cette mission doit lui permettre de faire ses preuves et de s'imposer dans le métier. Clay s'avère particulièrement doué pour l'écriture et approuve ses judicieux conseils.
Et oui, en plus d'être un excellent joueur, Clay a de multiples talents, c'est quelqu'un de simple, de sincère, droit et honnête.

Une belle complicité se créée entre les deux jeunes gens, évidente, très vite remplacée par une irrésistible attirance.

Mais entre la conscience professionnelle de Roxane, les jalousies et mesquineries des collègues/ coéquipiers, la presse à la recherche du sensationnel, les jeunes femmes qui gravitent autour du beau joueur, leur carrière respective... leur histoire peut-elle vraiment exister ?

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en compagnie de Roxane et des Clay, dont l'auteur décrit très bien les univers respectifs, et les différents enjeux. Un moment de lecture très agréable !

Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour l'envoi de ce volume.







– Avant d’y aller, je dois passer chercher mes affaires aux vestiaires, m’annonce Clay. Tu m’accompagnes ?
– Euh, c’est peut-être mieux que j’attende ici, non ?
Il m’attrape la main, cette fois-ci sciemment, pas par simple réflexe.
– Viens avec moi. Il n’y a jamais personne à cette heure, la plupart des joueurs sont rentrés chez eux. Et les vestiaires, c’est un haut lieu de fantasme féminin ou je me trompe ?
Dans ses yeux verts brille une lueur indéniablement provocatrice. Nos mains sont toujours enlacées ; j’ai la sensation que ses doigts, sa paume irradient de la chaleur à travers mon corps.
– Ce n’est pas forcément un des miens, répliqué-je en refusant de laisser paraître le trouble qui m’envahit à l’idée de le voir se changer. J’imagine que pour affirmer ça, tu as déjà dû y emmener quelques conquêtes ?
Il rit de ma repartie, m’entraînant à nouveau avec lui dans le couloir principal.
– Certains de mes coéquipiers le font à l’occasion, mais je ne citerai aucun nom. Et en ce qui me concerne, c’est la première fois.
Les vestiaires ne sont pas très loin. Il me lâche la main pour taper un code sur un clavier, et j’entends la porte se déverrouiller.

Les lieux sont effectivement vides. Clay se dirige vers un casier et en sort un sac de sport qu’il dépose sur le banc juste à côté. Il fait coulisser la fermeture Éclair et prend un polo blanc à l’intérieur. À peine ai-je le temps de comprendre son intention qu’il ôte son T-shirt. Je reste un instant fascinée à l’observer : ses biceps musclés, ses tablettes de chocolat si alléchantes, la forme parfaite de ses hanches qui disparaissent sous…
– Roxane…
Quand il prononce mon nom, je détourne le regard en catastrophe. Le coup du torse dénudé me paraît franchement déloyal ! Comme tout un chacun, j’ai mes limites.
– J’ai envie de t’embrasser, je n’ai pensé qu’à ça pendant toute la visite, continue Clay de sa voix grave.
Je me rends compte qu’il s’est avancé. Il est tout proche, trop proche. Mon cœur entame une danse endiablée quand il retire de mon épaule la lanière du sac que je porte et dépose celui-ci je ne sais où.
– Si je voyais tes yeux, ce serait plus facile de savoir ce que tu penses, ajoute-t-il.
Inspirant profondément, j’ose enfin le regarder. L’expression sur son visage reflète du désir à l’état pur. Je déglutis.
– Je t’ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais pas. Il y a des rumeurs qui courent sur nous à mon travail, je risque de le perdre si…
Un instant je me noie dans son regard.
– Ce travail est très important pour moi, je ne peux pas…
– Ce qui se passe entre nous ne concerne que nous, m’interrompt-il d’un air déterminé. J’ai essayé de respecter ton choix, mais savoir que tu n’es pas indifférente et ne pas pouvoir te toucher, Roxane, j’en crève…

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés